madeleine de Proust


Fut un temps où ce n’était pas une équipe marketing qui décidait du nom d’un parfum. Ainsi, sans doute, Jacques Guerlain en décidait lui-même après l’avoir composé : « Jardin de mon curé » (1895) … « Voilà pourquoi j’aimais Rosine » (1900), créé en hommage à Sarah Bernhardt. Et pourquoi Rosine ? Sarah Bernhardt avait pris ce pseudonyme à la comédie française car c’était un prénom familial que portaient sa tante et sa jeune sœur. 
« La fragrance exprime la force de la féminité avec un magnifique bouquet de fleurs articulé autour de la rose, du jasmin et de l’iris. La note de tête est illuminée par la bergamote et le citron tandis que la lavande ajoute sa pointe aromatique toute particulière qui, associée aux arômes de la marjolaine et de la cannelle, dévoile la délicieuse sensation d’un thé épicé. Le fond boisé associe le patchouli et la mousse de chêne sur lit de vanille. 
  Voilà pourquoi J’aimais Rosine est présenté dans un étonnant flacon qui met en scène la féminité. Sa forme figure un vase coiffé d’un imposant bouquet de fleurs en soie qui semble surgir de l’intérieur. Cousus à la main, les bouquets étaient proposés à part, chaque femme pouvant choisir la fleur de son choix : narcisse, bégonia ou encore rose, rendant ainsi chaque présentation unique. Le flacon est orné d’une étiquette médaillon figurant une vue de la rue de la Paix et de la place Vendôme. Ensemble d’une exquise féminité, son style s’intègre parfaitement dans le mouvement romantique de la Belle Epoque. » Source : Parfumessence, le 12 avril 1970. 

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut