Cherche coloriste pour BD

Je cherche un(e) coloriste pour une bande dessinée en cours de réalisation.

Cherche coloriste

Colorisation en couleur naturelle(A) ou colorisation numérique (B). Je suis ouvert à toutes possibilités.


A. Couleurs naturelles :
Il s’agit de coloriser en couleurs naturelles ( aquarelles, encres de couleurs…) sur des crayonnés que vous imprimerez depuis chez vous sur une bonne imprimante, en agrandissant au maximum chaque case pour ne pas perdre en résolution. Utilisez le papier qui vous convient, assez épais pour qu’il ne gondole pas, pas trop non plus pour qu’il ne bourre pas votre imprimante. Ensuite vous scannerez votre colorisation que vous me retournerez par mail. Le procédé est donc simple et permet aussi de se reprendre facilement : on peut faire une impression de petite taille du crayonné pour chercher un peu ses couleurs, faire quelques essais et on peut refaire au besoin autant d’impression que l’on veut pour se reprendre si besoin. Si vous voulez essayer…

Note : Il faut travailler case par case, pour ne pas perdre en résolution et imprimer à la taille maximum. Mais pour le moment puisqu’il s’agit de faire des essais, ce point n’est pas le plus important, nous aurons le temps de nous ajuster dans les détails.

B.Couleurs numériques :
Vous travaillez comme vous l’entendez à partir des fichiers HD.

Voici quelques exemples de crayonnés ( mes noirs ) que vous pouvez télécharger en cliquant ici. Attention, téléchargez bien la HD et non les aperçus intégrés à cet article. Ces dessins vous permettront de faire des essais que vous pourrez me soumettre.

N’hésitez pas à me contacter, à me poser des questions.

Direction artistique… Je ne prétends pas faire votre direction artistique. Je recommande simplement de ne pas “colorier” de manière scolaire. Le trait est dynamique et libre, il faut que la couleur soit traitée un peu dans le même esprit. Mais sentez-vous libre, faites des essais… ne craignez pas de me soumettre plusieurs choses… Ne cherchez pas non plus forcément à mettre de la couleur partout. Vous pouvez évoquer de quelques coups de pinceaux sans forcément recouvrir toute la surface. Ce qui prime c’est la clarté, la lisibilité, le dynamisme de la page.

Je fonde beaucoup d’espoir sur ce que vous me proposerez et j’ai hâte de recevoir vos propositions.

Merci !

Ci-dessous les crayonnés en basse définition. Ne téléchargez pas ces aperçus mais téléchargez sur ce lien les crayonnés en haute définition. Ce sont les mêmes mais en haute définition.

Lien de téléchargement des crayonnés en hd : ICI

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut